2017 : 10 sélections à la 35e édition des RVCQ

Publié le

Les Films du 3 Mars est heureux d’annoncer sa participation à la 35e édition des Rendez-Vous du Cinéma Québécois (RVCQ) avec pas moins de 8 longs métrages – dont 3 présentés en grande primeur, ainsi que 2 courts/moyens métrages, qui seront projetés du 22 février au 4 mars 2017.

 

Trois longs métrages en PREMIÈRE MONDIALE :

 

BGL De Fantaisie
de Benjamin Hogue

 

Le documentaire offre un regard rétrospectif sur l’œuvre prolifique et déroutante du collectif artistique québécois BGL. Un film aux allures de conte, où s’entremêlent humour, extravagance, onirisme et camaraderie.
Présenté aux RVCQ le vendredi 24 février à 20h30 au Cinéplex Odéon Quartier Latin (soirée Tapis Bleu RVCQ).

 

EN SALLES LE 26 MAI 2017

 

Bande-annonce

 

 

Les Terres lointaines
de Félix Lamarche

 

Un voyage au coeur du désert bleu, une plongée dans les territoires de l’immense et de l’intime. Sur un cargo couleur turquoise, huit hommes, Hollandais et Philippins, forment une improbable communauté, ballotée par le mouvement incessant des marchandises, prise entre la recherche d’espaces de liberté et la nostalgie de l’exil.
Présenté aux RVCQ le lundi 27 février à 21h30 au Pavillon Judith-Jasmin Annexe – Salle Jean-Claude Lauzon.

 

EN SALLES LE 24 MARS 2017

 

Bande-annonce

 

 

Les Échos d’Istanbul
de Giulia Frati

 

Un long métrage documentaire sur les vendeurs ambulants à Istanbul.
Présenté aux RVCQ le mardi 28 février à 21h30 au Pavillon Judith-Jasmin Annexe – Salle Jean-Claude Lauzon.

 

Extrait

 

 

 

 

Cinq autres longs métrages, qui ont connu un grand succès critique cette année, seront également au programme des RVCQ cette année : Écartée de Lawrence Côté-Collins (Prix du public Bronze du meilleur film canadien – Fantasia 2016), Les Vaillants de Pascal Sanchez (Film d’ouverture – RIDM 2015), Nous autres, les autres de Jean-Claude Coulbois (Prix de la meilleure oeuvre canadienne / Film d’ouverture – FIFA 2016), Sur les traces  d’Arthur de Saël Lacroix (Sélectionné aux RIDM 2015) et Un Amour d’été de Jean-François Lesage (Grand prix de la compétition nationale – RIDM 2015).

 

Sans oublier le moyen métrage documentaire Qipisa de Myna Ishulutak (Prix Main Film de la relève – Festival Présence Autochtone 2016) et le court métrage Hier à Nyassan de Catherine Hébert (Sélectionné aux RIDM 2016).