PRIMAS
de Laura Bari
présenté à Hot Docs dans la section « Silence Breakers »
les 2 et 4 mai à Toronto
et
Sortie en salles cette automne
au Québec
Les Films du 3 Mars et Green Ground Productions sont heureux d’annoncer que le film PRIMAS de Laura Bari sera présenté à la 25e édition du Festival international canadien du documentaire HOT DOCS qui se tiendra du 26 avril au 6 mai à Toronto. Il fait partie du programme <<Silence Breakers>>, une nouvelle section du festival présentée en partenariat avec OXFAM Canada, qui met de l’avant des documentaires sur des femmes qui s’expriment et qui se font entendre, luttant contre le harcèlement et l’inégalité, et défiant le patriarcat. PRIMAS sera présenté les 2 et 4 mai, en présence de la cinéaste.
Depuis sa grande première aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), PRIMAS est sélectionné dans plusieurs festivals internationaux où il fait salle comble, et est chaleureusement accueilli du public. Seul film canadien en compétition au Festival international du documentaire d’Amsterdam (IDFA) en 2017, il a également remporté le Prix du public au festival Mar del Plata en Argentine cette même année. Récemment, il a reçu le Prix du jury <<Love & Change>> au Festival du Film Indépendant d’Istanbul.
Distribué par Les Films du 3 Mars, PRIMAS prendra l’affiche au Québec à l’automne 2018.
Mercredi 2 mai à 20h45 au Scotiabank Theatre 7
Vendredi 4 mai à 18h00 au TIFF Bell Lightbox 4
Originaire d’Argentine, Laura réside à Montréal depuis vingt-cinq ans. Cinéaste autodidacte, elle choisit le cinéma pour faire converger l’art, la construction identitaire, la santé mentale et l’éducation. En 2009, elle réalise et produit ANTOINE, premier long-métrage sur la vie imaginaire d’un jeune garçon aveugle, sélectionné dans une trentaine de festivals et récompensé par une quinzaine de prix. ARIEL (2013), son deuxième long-métrage également présenté dans plusieurs festivals internationaux dont IDFA, Thessaloniki et BAFICI, témoigne du parcours d’un homme qui se reconstruit après un terrible accident. PRIMAS (2017) complète la trilogie et révèle à nouveau le pouvoir de l’imagination à travers la singularité de l’approche artistique de Laura Bari qui repousse les frontières entre le réel et l’imaginaire.