DESCRIPTION DU POSTE
Les Films du 3 Mars est à la recherche d’un(e) cordonnateur.trice aux évènements et aux partenariats.
Cette personne sera responsable notamment de développer les activités entourant le 15e anniversaire des Films du 3 Mars, d’assister l’équipe dans le développement de partenariats, la rédaction de demandes de subvention, la gestion des évènements ainsi que dans les tâches connexes liées à la distribution.
À PROPOS DES FILMS DU 3 MARS
Les Films du 3 Mars est un organisme de distribution (OBNL) dont le principal mandat est de distribuer du cinéma indépendant dans le but d’assurer une plus grande visibilité des œuvres et des artistes sur les marchés locaux, nationaux et internationaux. Le catalogue des Films du 3 Mars compte près de 150 titres dont une majorité de documentaires primés dans de nombreux festivals internationaux.
INFOS PRATIQUES
Ville : Montréal
Années d’expérience : 2 à 5 années d’expérience en tant que gestionnaire de projet et/ou d’évènements et/ou de partenariats.
Niveau de scolarité : BAC et +. Les candidats détenant un diplôme en gestion des organismes culturels sont fortement invités à soumettre leur candidature.
Domaine de l’emploi : distribution de films.
DESCRIPTION DES TÂCHES
Développer des projets de partenariats dans le cadre du 15e anniversaire des Films du 3 Mars (projections spéciales, évènements, projets de visibilité numérique des films et de la plateforme VOD-SVOD).
Participer à la rédaction de demandes de subventions et de documents de présentation de l’organisme.
Recherche de financement et de commanditaires et négociations d’ententes avec les partenaires.
Gérer l’organisation des projets spéciaux et des évènements ainsi que les suivis.
Assister la direction et l’équipe dans la gestion courante des activités de distribution.
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
Très bon sens de l’organisation, habileté et expérience en gestion de projets
Aptitude à la gestion simultanée de tâches
Capable d’initiatives, grande autonomie et bon jugement
Capacité à travailler en équipe et enthousiasme
Aisance communicationnelle
Bonne connaissance du milieu du cinéma indépendant et du documentaire et/ou du milieu culturel
Excellente maîtrise du français écrit (anglais un atout)
Atout : connaissance de la suite ADOBE (Photoshop, After Effets), WordPress et Mailchimp
CONDITIONS DE L’EMPLOI
Entre 18,00$ et 20,00 $ de l’heure (selon expérience)
Du 6 janvier au 31 juillet 2020 (30 semaines)
Horaire : 35h /semaine
Espace de travail chaleureux et convivial
Le candidat ou la candidate doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec et avoir en main la preuve de son admissibilité au moment de l’entrevue.
POUR POSTULER
Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation à direction@f3m.ca au plus tard le 11 décembre 2019
Merci d’indiquer en objet : « CANDIDATURE_COORDONNATEUR.TRICE AUX ÉVÈNEMENTS ET AUX PARTENARIATS ». Seules les personnes retenues seront contactées.