de Yan Giroux
En compétition officielle
au Festival International du Film de Vancouver (VIFF)
ET
au Festival du Nouveau Cinéma (FNC)
Les Films du 3 mars et Midi La Nuit sont fiers de présenter le court métrage Lost Paradise Lost du cinéaste Yan Giroux, mettant en vedette Ève Duranceau et William Pelletier. Il sera projeté en première mondiale au Festival international du film de Vancouver (VIFF) les 1er et 8 octobre, en compétition pour le Meilleur court métrage canadien.
Suivra la première québécoise du film au Festival du nouveau cinéma (FNC) le vendredi 6 octobre à 21h à la Cinémathèque québécoise, en compétition pour le Meilleur court métrage dans la section Focus Québec/Canada. Une deuxième projection aura lieu le samedi 14 octobre à 19h, également à la Cinémathèque québécoise. Yan Giroux (réalisateur) et Annick Blanc (productrice) seront présents aux deux séances.
Prisonniers de leur quotidien technologique, Julie et Victor sont déçus par leurs semblables. Ils tombent par hasard sur un rassemblement de gens mystérieux qui les accueille et leur donne un rôle prêt à porter. Le groupe s’enfonce dans la forêt vers une destination inconnue jusqu’à ce qu’une force l’attaque. Unis face au danger, Julie et Victor devront départager le vrai du faux. Ou se laisser aller au plaisir de l’artifice…
Court métrage, 25 minutes, 2017, Québec, Canada
Scénario : Guillaume Corbeil et Yan Giroux
Réalisation : Yan Giroux
Direction photo : Olivier Laberge
Direction artistique : Geneviève Huot
Costumes : Catherine Guyot-Sionnest
Montage : Yan Giroux
Prise de son : Laurent Ouelette
Conception sonore : Marie-Pierre Grenier
Mixage sonore : Jean Paul Vialard
Musique : Marie-Hélène L. Delorme
Comédiens principaux : Ève Duranceau et William Pelletier
Production : Annick Blanc (Midi La Nuit)
Distribution : Les Films du 3 mars