SORTIES DVD/VOD : 3 longs-métrages

Publié le

Les Films du 3 mars est heureux d’annoncer la sortie en DVD et en VOD de trois nouveaux longs métrages :

 

lesvaillants_affiche

LES VAILLANTS
un film de Pascal Sanchez

 

Production : Pascal Sanchez (Les Films de L’Autre)
Documentaire | 79 minutes | 2015 | Québec, Canada
Film d’ouverture – RIDM 2015

 

Dans un HLM enclavé dans l’un des quartiers des plus défavorisés de Montréal, Monique, Ginette, Yimga, Élisabeth, José, René (et bien d’autres) livrent une bataille où le moindre geste compte. Ensemble, par des efforts quotidiens, résidents et intervenants opposent vitalité sociale et engagement citoyen aux dangers d’une vie fragilisée par la précarité. Construit à la manière d’une fresque au cœur du HLM, loin des clichés et des idées reçues sur les quartiers que l’on appelle « difficiles », LES VAILLANTS nous plonge au cœur d’une communauté unique.


nala_layers_24x36_300dpi_rgb_final

NOUS AUTRES, LES AUTRES
Un film de Jean-Claude Coulbois

 

Production : Nicole Hubert (ACPAV)
Documentaire | 83 minutes | 2016 | Québec, Canada
Film d’ouverture et Prix de la meilleure œuvre canadienne – FIFA 2016

 

NOUS AUTRES, LES AUTRES est un essai cinématographique qui propose une immersion dans l’univers de quatre auteurs-acteurs-metteurs en scène et d’un comédien, dont les œuvres explorent la question de la quête identitaire. Tous montréalais, ils affirment l’urgence et la nécessité d’un autre regard sur la collectivité qui reflète un monde en mutation et une culture de plus en plus métissée.


mtl-new-wave_affiche_800px

MONTRÉAL, NEW WAVE
Un film d’Erik Cimon

 

Production : Yanick Létourneau (Périphéria)
Documentaire | 95 minutes | 2016 | Québec, Canada
RVCQ 2016

 

MONTRÉAL NEW WAVE est un long métrage documentaire portant sur l’émergence du courant New Wave québécois de la fin des années 1970 au milieu des années 1980. Le film propose un voyage dans le temps en compagnie de ceux et celles qui ont donné naissance à la spécificité québécoise de ce mouvement culturel mondial, qu’ils aient été musiciens, performeurs, designers, peintres ou danseurs, tant du côté anglophone que francophone. On y découvre l’esprit singulier, l’humour auto-dérisoire et l’originalité de ces artistes qui voulaient à tout prix se démarquer de ceux qui les avait précédés.