Nos films primés aux RIDM 2017

Publié le

 

 

4 films récompensés aux RIDM

 

Montréal, le lundi 20 novembre 2017, les Films du 3 mars est fier d’annoncer que quatre de ces films présentés cette année dans le cadre de la 20e édition des Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) ont été récompensés. Laura Bari (Primas), Émilie B. Guérette (L’autre Rio), Jean-François Lesage (La Rivière cachée) et Jacquelyn Mills (In the Waves) ont reçu les honneurs lors de la cérémonie de remise de prix du festival qui avait lieu samedi soir.

 

 

La Rivière cachée de Jean-François Lesage

 

PRIX SPÉCIAL DU JURY DE LA COMPÉTITION NATIONALE LONGS MÉTRAGES

 

Le prix spécial du jury a été remis à La rivière cachée de Jean-François Lesage « pour avoir résolument choisi un élément naturel comme protagoniste central et pour la précision et la souplesse avec lesquelles il parvient à décrire les enjeux existentiels les plus banals ».

 

Production : Les Films de l’Autre

 

Facebook / Extrait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Primas de Laura Bari

 

MENTION SPÉCIALE – COMPÉTITION NATIONALE LONGS MÉTRAGES

 

Le jury de la compétition nationale de longs métrages a tenu à remettre une mention spéciale au film Primas de Laura Bari.

 

Production : GreenGround Productions et BesoFilm

 

Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les Vagues (In The Waves) de Jacquelyn Mills

 

PRIX DU MEILLEUR COURT OU MOYEN MÉTRAGE NATIONAL

 

Le prix du meilleur court ou moyen métrage national, présenté par Télé-Québec, a été attribué à In the Waves de Jacquelyn Mills, «pour sa méditation émouvante qui transcende le personnel et navigue élégamment du banal au philosophique sans jamais perdre de vue l’aspect concret de la routine quotidienne».

 

Production : GreenGround Productions

 

Facebook / Bande-annonce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Autre Rio de Émilie B. Guérette

 

MEILLEUR ESPOIR QUÉBEC / CANADA

 

Présenté par Post-Moderne, le prix du meilleur espoir Québec/Canada est remis au meilleur premier documentaire canadien de la sélection officielle. « Pour l’engagement d’une cinéaste qui choisit de regarder dans les interstices d’un grand événement international, pour la proximité qu’elle parvient à établir avec ses protagonistes », le jury remet le prix du meilleur espoir Québéc/Canada à L’autre Rio de Émilie B. Guérette.

 

Production : Colonelle Films

 

Facebook / Extrait