LES DAMES DU BINGO

21 min, Fiction, Canada, 2024
RéalisationAndrew Przybytkowski
ProductionAspartame Jack Production
LangueAnglais
Description courte

Dans une sororité surréaliste où le bingo désigne la prochaine cheffe, Mme Geneva complote pour truquer le jeu, mais le destin a d’autres plans.

Sujets de film Femme , Société , Vieillesse

Détails du film

Synopsis

Dans un monde surréaliste, une société secrète de dames appelées “Les dames du bingo” nomment périodiquement leur cheffe lors de parties de bingo. Miss Geneva entend s’accrocher au pouvoir en profitant d’un orphelin autiste pour tricher, mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu en cette soirée fatidique.

 

Équipe

Direction photo : Benoît Beaulieu

Direction artistique : Cédric Delorme-Bouchard

Costumes : Morganna Leblanc

Prise de son : Francis Forcier

Montage : Emile Vallée

Conception et mixage sonore : Mathieu Lacourse

Distribution : Linda Thorson, Victoria Barkoff, Kathleen Fee, Linda Joyce Nourse, Anne-Day Jones, Jude Benny, Christopher De Varennes, Oliver Price, Evangeli Anteros

Réalisation

Andrew Przybytkowski

Né en Arizona de parents polonais, Andrew a principalement grandi à Montréal au Canada. Une personne sage a déjà dit que le foyer n’est pas là où l’on est né, mais là où cessent toutes les tentatives d’évasion. Andrew se sent chez lui dans des mondes imaginaires qu’il explore sur les plateaux de tournage, en écrivant, sur son vélo. Son premier court métrage, The Gentle Art Of Violence, a remporté le prix du meilleur très court métrage au festival du film indépendant de New York. The Bingo Sisters est son deuxième court métrage dans lequel il poursuit son approche caractéristique de la narration où l’humour, la tragédie et la fantaisie se croisent pour réfléchir sur la nature humaine. Ses histoires sont existentielles mais sincères, un contraste intentionnel qui reflète notre existence. Andrew a étudié la composition musicale au Conservatoire et la finance à l’université, ce qui l’a amené à se demander ce qui était le plus effrayant : les défaillances de notre système financier ou celles de l’art conceptuel institutionnalisé ? Sa large gamme d’intérêts lui a permis d’être producteur, écrivain et réalisateur, proposant des idées originales et axées sur l’auteur. Il a travaillé dans diverses disciplines artistiques au sein de l’industrie du divertissement : cinéma, musique, théâtre, danse moderne, publicité et jeux vidéo. Mettant toute cette expérience en pratique, il réalise maintenant des films en tant que réalisateur et producteur. Ses lettres préférées, applicables aux céréales et soupes alphabétiques, sont les suivantes, par ordre de goût préféré :
AZEXKWOYTUPLSMQJIBVCHRDFGN.

 

Filmographie

LES DAMES DU BINGO, 21 min, Fiction, 2024

L’ART DÉLICAT DE LA VIOLENCE, 5 min, Fiction, 2020