Projections décontractées
Cet automne, CHAMPIONS sera présenté dans trois villes au Québec.
La Maison du cinéma (Sherbrooke)・Samedi 24 septembre à 13 h 00
Cinéma Le Clap (Québec)・Samedi 1 octobre à 14 h 00
Cinémathèque québécoise ・Samedi 22 octobre à 13 h 30
En partenariat avec Autisme Estrie, l‘Association pour l’intégration sociale de la ville de Québec et l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle, nous mettons en place pour la première fois des projections décontractées.
QU’EST-CE QU’UNE PROJECTION DÉCONTRACTÉE ?
Les projections de CHAMPIONS offrent une approche plus détendue afin de créer un environnement calme et inclusif. Nous voulons permettre au plus grand nombre de se sentir confortable dans une salle de cinéma. Adaptées à tous les individus, ces projections répondent aux besoins des personnes qui s’identifient à un handicap sensoriel ou intellectuel, à un trouble neurologique ou d’apprentissage, à un trouble du spectre de l’autisme, à un trouble anxieux, aux personnes accompagnées de nouveau-nés ou à toute personne qui ne se sent pas confortable avec les conventions d’un environnement de spectacle traditionnel.
L’accessibilité à la projection entre dans la démarche de sensibilisation du film CHAMPIONS : il est tout à fait possible d’assister ensemble et sans discrimination à une projection qui s’adapte et écoute les besoins de chacun·e. Nous espérons inspirer le milieu cinématographique et faire de cette proposition une démarche de plus en plus courante.
Avant une des projections de CHAMPIONS, vous pouvez consulter le guide de la projection pour vous familiariser avec le lieu et le film :
・GUIDE DE LA PROJECTION (La Maison du Cinéma)
・GUIDE DE LA PROJECTION (Cinéma Le Clap)
・GUIDE DE LA PROJECTION (Cinémathèque québécoise)
Sources : Tohu, MAI, Joe Jack et John