OFFRE D’EMPLOI – Coordonnateur-trice du Regroupement des distributeurs indépendants du Québec

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Le Regroupement des Distributeurs Indépendants de Films du Québec (RDIFQ) a été fondé en 2008, afin de représenter les intérêts de sociétés de distribution se consacrant principalement à la mise en marché, à la promotion et à la distribution du cinéma d’auteur québécois et étranger.

 

Depuis sa constitution, le RDIFQ a effectué des représentations auprès des institutions de financement (Téléfilm Canada et Sodec), des télédiffuseurs (Télé-Québec, Radio-Canada, ARTV et SUPER ÉCRAN) et des médias d’information, afin de porter un éclairage sur le contexte de la distribution au Québec. Ces représentations du RDIFQ lui ont également permis de préciser les besoins et priorités de ses membres, ainsi que de faire valoir leurs points de vue quant à la mise en place de certaines politiques publiques, réglementations et orientations stratégiques des institutions mentionnées précédemment. Ainsi, le RDIFQ a accompli un rôle essentiel afin de conscientiser les différentes instances décisionnelles à propos des enjeux et des périls car il est le principal intermédiaire entre les producteurs de films d’auteur et leur public.

 

Les entreprises et organismes suivants font partie du Regroupement : Axia Films, H264, Les Films du 3 Mars, Les Films de ma vie/les Films d’aujourd’hui, K-Films Amérique, Maison 4:3, SPIRA

 

Le poste : Nous sommes à la recherche d’un-e coordonnateur-trice qui travaillera de concert avec le comité exécutif du Regroupement afin de déployer des projets structurants pour le secteur tout en mobilisant les acteurs clés de l’industrie de la distribution de films au Québec.

 

Expérience

 

  • 1-2 ans d’expérience dans le secteur des communications et de la culture.
  • Diplôme en cinéma ou en communication, en gestion d’organismes culturels ou domaines connexes.

 

Tâches et responsabilités

 

  • Recherche de financement pour le fonctionnement de l’organisme et pour des projets spéciaux ;
  • Gestion des revenus et dépenses de l’organisme sous la supervision du conseil d’administration ;
  • Assurer le bon fonctionnement de l’organisme (coordonner les rencontres entre les membres, assurer les suivis) ;
  • Coordonner les activités spéciales du RDIFQ  ;
  • Mise à jour du site web et des réseaux sociaux.  

 

Qualités recherchées

 

  • Excellente gestion des priorités ;
  • Possède de l’entregent et agit avec professionnalisme auprès des membres, des partenaires et de la communauté ;
  • Attention aux détails et bon sens pratique ;
  • Capacité à travailler de manière autonome autant qu’en équipe ;
  • Capacité à s’adapter rapidement aux changements ;
  • Aptitude à prendre des décisions et trouver des solutions dans un environnement de travail dynamique et mouvementé ;
  • Sens du jugement, proactivité et professionnalisme ;
  • Intérêt pour le cinéma ;
  • Connaissance de base des médias sociaux et du web
  • Responsable, autonome, capacité de travailler en équipe
  • Excellente organisation du travail et livraison dans les délais
  • Bilingue, français et anglais, oral et écrit

Informations additionnelles

 

  • Temps partiel, 2 jours / semaine
  • Entrée en fonction à l’automne 2023 ;
  • Salaire basé selon l’expérience (25-40$ / h).

 

POUR POSTULER

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en envoyant une lettre d’intérêt et leur CV à info@f3m.ca d’ici le 17 septembre 2023. Merci de mettre dans l’objet CANDIDATURE RDIFQ

 

Seul-e-s les candidat-e-s retenu-e-s seront contacté-e-s pour une entrevue.