LETTRES AU PREMIER MINISTRE – SPIRA

20 min 50, documentaire, Canada, 2016
RéalisationAndres Livov
ProductionLes Films de l'Autre - Andres Livov
LangueFrançais/Anglais

Détails du film

Synopsis

 

Au cœur du quartier montréalais de Parc-Extension, une poète d’origine haïtienne s’installe dans un café pour recueillir les histoires, les demandes, et les rêves des voisins. Pourquoi? Parce que les électeurs ont décidé d’écrire à leur député, maintenant le 23e premier ministre du Canada.

 

Équipe

 

Réalisation : Andres Livov

Directeur de la photographie : Nicolas Canniccioni

Montage : Sophie Farkas-Bolla

Prise de son : Rene Portillo- Ruiz

Musque : Moe Clark, Katia Makdissi-Warren

Mixage sonore : Rene Portillo-Ruiz

 

Ce film fait partie de la Collection SPIRA. SPIRA est une coopérative issue de la fusion, en 2015, de Spirafilm et Vidéo Femmes, qui soutient et stimule la création et la production en cinéma indépendant, et qui distribue des œuvres pour en assurer le rayonnement au Canada et à l’étranger. Pour en savoir plus sur SPIRA et son catalogue, rendez-vous au https://www.spira.quebec/

Réalisateur

Andres Livov

Andres Livov est né à Buenos Aires, en Argentine. Il a étudié la mise en scène d'opéra au prestigieux Théâtre Colon (Buenos Aires) et il est diplômé en beaux-arts de l'université York à Toronto. En 2005, il a assisté au Berlinale Talent Campus du 55e Festival international de films de Berlin. « Bienvenue à Los Pereyra » son premier documentaire, a été présenté entre autres à Amsterdam, Montréal, Buenos Aires, Calgary, Kiev, La Havane et Santiago. Son court-métrage « Lettres au premier ministre » est Lauréat 2015 de la résidence Regard sur Montréal, offert par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), l'Office national du film du Canada (ONF) par son programme ACIC, le Conseil des arts de Montréal (CAM) et Les Films de l'Autre.