OPHÉLIE ARRIVERA UN PEU PLUS TARD
8 min., Fiction, Québec, Canada, 2019RéalisationLou Scamble & Charles Massicotte
ProductionCharles Massicotte enr., Kino 00
Languefrançais
Meredith se rend chez des gens qu’elle ne connaît pas pour garder une enfant censée arriver un peu plus tard.
Détails du film
Synopsis
Meredith est une jeune fille sensible à l’imagination débordante. Un soir, elle se rend chez des inconnus pour garder une enfant qui n’est pas encore arrivée. Un peu stressée de se retrouver seule dans un endroit qu’elle ne connait pas, Meredith décide de se détendre en regardant la télévision, mais celle-ci semble bloquée sur une annonce de la compagnie Urgex, diffusée en boucle.
Équipe
Réalisation: Lou Scamble et Charles Massicotte
Scénario: Lou Scamble
Direction photo: Cody Roland Larocque
Direction artistique: Charles Massicotte et Lou Scamble
Montage: Charles Massicotte
Conception sonore: Moses Baxter
Mixage sonore: André Ouellet
Musique: Moses Baster
Prise de son: Pascal Perrault
Production: Charles Massicotte enr. – Charles Massicote et Lou Scamble
Co-production: Kino 00 – Benoit Laplante et Jarrett Mann
Avec: Nour Belkhiria, Benoit Rivest, Margot Barsalou-Massicotte et Lou Scamble
Réalisation
Lou Scamble
Lou Scamble est une artiste multidisciplinaire originaire du nord de la France. Entre 2012 et 2015, elle collabore avec différents artistes de la scène musicale et littéraire pour la réalisation de capsules documentaire diffusées sur le web). Diplômée de l’INIS en scénarisation, elle y développe un style qui se démarque par une esthétique étrange et décalée, empreinte de surréalisme. Elle signe en 2016 les courts-métrages Le propriétaire est un télescope (FNC, RVCQ, Longue vue sur le court) et La Cour des mirages (Short film Corner de Cannes, FNC, RVCQ, Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, Festival de films de Lévis – Prix du meilleur film).
Charles Massicotte
En 2014, Charles Massicotte fait ses débuts en réalisation après avoir œuvré comme producteur dans le domaine publicitaire pendant 15 ans. Il a gagné plus de 7 prix pour des projets créatifs en animation, publicité et fiction, dont un Grand Créa, un Promax BDA à New York et le prix du meilleur vidéoclip francophone au Much Music Video Awards pour Malajube Pâte Filo.