THREE MOTHERS

16 min, fiction, Québec, Canada, 2008
RéalisationDaniel Isaiah Schachter
ProductionPériphéria
Langueanglais

Détails du film

Synopsis

À Montréal, Barbara n’arrive plus à dormir, pas depuis que Rebecca, sa fille enceinte, a 9 jours de retard sur son accouchement. Elle veut aller la rejoindre à Londres, mais Rebecca refuse catégoriquement. Anxieuse et impatiente, Barbara décide tout de même de s’y rendre, accompagnée de sa mère Hannah…

 

Équipe

Scénario et réalisation : Daniel Isaiah Schachter

Photographie : Nathalie Moliavko-Visotzky

Montage : Mathieu Bouchard-Malo

Direction artistique : Alexis Dubois

Conception Sonore : Joe Barrucco

Production : Périphéria

 

Partenaires financiers

SODEC

Crédit d’impôt du Canada

CBS Television-Montreal

Télé-Québec

Réalisateur

Daniel Isaiah Schachter

Daniel I. Schachter est un cinéaste, musicien et professeur d’anglais né, élevé et basé à Montréal. En 2008, Schachter a réalisé son premier court métrage, Three Mothers, après avoir remporté le Grand Prix du Cours Écrire ton Court, un concours de scénarisation organisé par la SODEC à Montréal. Le film a remporté plusieurs prix dans des festivals, comme le A&E Short Filmmakers Award et le prix OFQJ du meilleur court-métrage au Rendez-Vous du Cinéma Québecois.

Daniel écrit aussi, enregistre et joue de la musique sous le nom de Daniel Isaiah. Son album « High Twilight », publié par Secret City Records, a été considéré comme un « début magnifique” par American Songwriter Magazine, et l’a amené sur les scènes du festival SXSW, Pop Montréal et Osheaga.

 

Fimographie

 

Entre Chiens et Loups (2012 / 17 min)

Three Mothers (2008 / 15 min)
It’s a Living! (2007 / 8 min)