MA VIE

21 min., Fiction, Québec, Canada, 1993
RéalisationDenis Langlois
ProductionLes productions Castor & Pollux inc.
LangueFrançais
Description courte

Pour trouver l’inspiration, un écrivain infructueux, Jeannot, évoque son passé : les années hippies ; les années disco, où il rencontre l’Amour et le perd aussitôt ; les années terribles où son amant lui apprend qu’il est allé passer le test du Sida...

Détails du film

Synopsis

Pour trouver l’inspiration, un écrivain infructueux, Jeannot, évoque son passé : les années hippies ; les années disco, où il rencontre l’Amour et le perd aussitôt ; les années terribles où son amant lui apprend qu’il est allé passer le test du Sida… Jeannot finira-t-il sa vie tout seul ?

 

 

Équipe

Scénario et réalisation : Denis Langlois

 

Avec : Denis Langlois, Denis Tran Van Mang, Claudine Paquette, Guy Provencher, Charles Radford, Mario Thibeault

Mot du réalisateur

25 ans déjà!

 

En 1994, Bertrand Lachance et moi avons fondé Les productions Castor & Pollux pour faire les films dont aucun producteur ne voulait à l’époque, des films traitant de Sida, de représentation masculine et d’homophobie. Des films engagés donc, mais divertissants aussi – lire sexy et romantique! Bon visionnement!

Réalisateur

Denis Langlois

Denis Langlois est diplômé du programme Cinéma de l’Université Concordia. Issu de la scène du cinéma indépendant montréalais, il a été actif au sein de Main Film et de Cinéma Libre avant de fonder avec d’autres cinéastes le distributeur Les Films du 3 Mars (F3M). Après Ma vie, L’Escorte, Danny in the Sky et Amnésie – L’Énigme James Brighton, gagnant du meilleur long métrage au Festival Inside Out Film (Toronto) et du Prix du public au Festival de Film International LLamale H (Montevideo, Uruguay), il sort en 2017 Y’est où le paradis?, gagnant du meilleur long métrage au Festival Picture This! (Calgary). La plupart de ses films sont sortis à l’international en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne. Son partenaire des Productions Castor & Pollux, coscénariste et producteur Bertrand Lachance a également travaillé avec lui sur tous ces films.